Dans la famille "les projets dont on a très envie mais que les tournées emmènent toujours à plus tard", après le spectacle sous forme de repas, nous avions très très envie de remettre la musique à l'honneur.
La musique est très présente dans les créations de L'Attraction Céleste, c'est notre base, notre expression première. La jouer, là, devant un public, c'est ce qui nous a construit, en tant qu'artistes, elle est à nos débuts. Dans nos créations, elle sublime, elle accompagne, elle raconte, elle absorbe, elle tempère, elle ponctue… elle trouve sa place au sein de la dramaturgie, s'accordant aux autres arts développés.
Là, il s'agit juste de jouer de la musique!
Le projet "Le temps d'un trajet, le temps d'un arrêt" nous a permis de rencontrer musicalement Marc Maffiolo, saxophoniste. Très vite, nous avons eu envie de poursuivre l'aventure de jouer de la musique ensemble.
Une belle occasion s'est présentée le 31 mai: les 15 ans du Bouche à Oreille, Bistrot Culturel à Simorre, dans le Gers. Nous aimons beaucoup ce lieu très convivial qui propose une musique qui nous fait vibrer et des plats qui nous font chavirer… dans un fonctionnement collectif, puisque c'est une SCIC, qui a mis en place une Amacca.
Nous y avons joué nos compositions, devant une centaine de personnes… et ben c'était bon!
Photo: Emmanuel Veneau